OBJIS Congo

Formations pour Informaticiens Congolais

Initiation à JAVA lors de JCERTIF 2014

Pour la cinquième année consécutive, Objis était sponsor de l'événement de vulgarisation des technologies 'JCERTIF', qui s'est déroulé du 8 au 14 septembre à la bibliothèque universitaire Marien Ngouabi. Fidèle à son sens du partage, Objis a contribué à nouveau gratuitement à l'initiation de la jeunesse congolaise dans la technologie JAVA. Cette année , parmi les assistants du formateur Objis Congo se trouvaient deux étudiants en première année Objis Congo. Ces deux étudiants faisaient eux même parti l'année dernière des personnes venues s'initier à JAVA avec Objis. 
 

 

Les participants sont venus nombreux s'initier au langage JAVA, ce qui démontre la ferveur et la soif de connaissance du public.

 

 

Equipe pédagogique

Le formateur est Mr Philippe ELLAH DIRAT, expert JAVA co-fondateur Objis Congo et représentant officiel d'Objis au Congo Brazzaville. Philippe présente Objis Congo dans le documentaire  'Objis Congo, en route vers l'excellence'

Mr DIRAT a été assisté par deux étudiants Objis Congo : Yann Vidral BANVI et Delphin BONGONGO

Une expérience humaine très riche et une fierté d'avoir contribué à la formation de la jeunesse Congolais e aux TICs

Yann est un jeune congolais qui a fait confiance à Objis pour la former au métier d'informaticien 'développeur JAVA Web Mobile'. Il n'avait jamais fait de programmation. Soutenu par son oncle et sa famille, il assiste aux cours Objis Congo. 


 
Yann s'est très vite imposé comme leader technique au sein de son groupe. Sa soif de connaissance , sa curiosité et son intelligence lui ont permis d'être productif en JAVA, comme nous l'avons constaté durant les mini projets. De plus, il adhère totalement aux valeurs de solidarité véhiculées dans l'enseignement Objis Congo. il n'hésite pas à partager ses connaissances avec d'autres afin de les hisser vers le haut.
 
Une semaine de partage riche en émotions
 

Pour aller plus loin 

Nous invitons les participants à aller plus loin dans leurs connaissance en s'inscrivant à la formation 'Développeur Java Web Mobile' Objis Congo

 

 

Date

Mercredi, Septembre 10, 2014 - 11:45