OBJIS Congo

Formations pour Informaticiens Congolais

Rencontre partenaire 15 janvier : CIRAS

Le 15 janvier 2014, le Directeur du Centre de Formation CFI-CIRAS, le colonel Alain EKONDZI rencontre les 30 étudiants en du cours du soir 'Développeur JAVA' Objis Congo. Une occasion de présenter son parcours d'informaticien, sa vision du métier. Une occasion également d'encourager les étudiants ainsi que de présenter les opportunités de stage et d'emploi qui se présenteront en 2014 au sein du CIRAS.

CIRAS, un acteur clé des TIC au Congo

Placé sous l’autorité technique du Président de la République et sous l'autorité administrative du ministre en charge du cabinet du Président de la République, le CIRAS est le Centre d'Informatique et de Recherche de l'Armée. Créé par décret 79-521 du 25 septembre 1979, le CIRAS assiste le Gouvernement dans les domaines de recherche, de développement d'applications stratégiques et de promotion des technologies de l'information et de la communication en matière de défense nationale et de sécurité. Il est dirigé actuellement par le colonel Jérôme IWANDZA, assisté par sept (7) directeurs.

CFI-CIRAS : le centre de formation du CIRAS

Outre le développement des applications et la recherche, le CIRAS assure des formations dans le domaine de l’informatique et des techniques administratives par le truchement du Centre de Formation en Informatique (CFI - CIRAS) . Le directeur du CFI-CIRAS est le colonel Alain EKONDZI.

CFI-CIRAS : partenaire d'OBJIS CONGO

Le CFI-CIRAS héberge les cours du soir 'Développeur JAVA' d'OBJIS Congo pour la promotion 2012-2013. Une opportunité pour OBJIS Congo de collaborer avec cette institution prestigieuse qui a formé de nombreux étudiants congolais en informatique de gestion et en réseau informatique, de Bac+1 à BAc+3

La vision d'excellence du CFI-CIRAS converge avec l'expertise , le savoir-faire pédagogique d'OBJIS Congo

Colonel Alain EKONDZI, Directeur du CFI-CIRAS

Le Colonel Alain EKONDZI possède une très forte expérience technique et pédagogique en Informatique. Directeur du CFI-CIRAS, il met son expérience au service de l'institution, et donc du Congo. 
Les étudiants auront l'oportunité de l'écouter sur sa vision du métier . Il apportera aussi des conseils précieux pour réussir dans ce métier.

 

Date

Samedi, Janvier 11, 2014 - 19:30