OBJIS Congo

Formations pour Informaticiens Congolais

Rencontre partenaire : OCI / ACSI

Le 25 novembre 2013, Mr Frédéric NGAKEGNI, chef de projet informatique et conseiller technique du Directeur Général de l'Office Congolais d'Informatique (OCI) a rencontré les 30 étudiants en du cours du soir 'Développeur JAVA' Objis Congo. Une occasion de présenter son parcours d'informaticien, sa vision du métier. Une occasion également d'encourager les étudiants et de présenter les opportunités de stage et d'emploi qui se présenteront en 2014 dans le cadre de l'Agence Congolaise des Systèmes d'Information (ACSI).
 

Les 'rencontres partenaires' : moments clés de la formation Objis Congo

Le centre de formation d'Excellence Objis Congo forme des informaticiens capable d'intégrer de façon productive des projets de développement d'application JAVA. 

Notre cursus de formation exigeant est rythmé par des évènements qui donnent aux étudiants les éléments leur permetant de rencontrer des professionnels de l'informatique au Congo. De même nous favorisons les opportunités de stage avec des sociétés de la place.
 
Les rencontres partenaires sont un moment permettant de mettre en lumière devant nos étudiants des professionnels avec qui nous trvaillons régulièrement. Ils sont clients ou partenaire Objis.
 

Mr Frédéric NGAKEGNI : chef de projet informatique au service de l'Etat Congolais


Mr Frédéric NGAKEGNI est le chef du projet SIDERE : Système Intégré des Dépenses et Recettes de l'Etat. Un projet ambitieux dont la pertinence de mise en oeuvre a été salué par plusieurs acteurs internationaux comme le Fonds Monétaire Internationnal et la Banque Mondiale.
 
Mr NGAKEGNI a présenté son parcours d'informaticien, sa vision du métier informaticien , ses activités à l'OCI , ainsi que les opportunités qui s'offre aux étudiants du centre de formation d'excellence Objis Congo.
 

INFO : l'OCI va devenir l'ACSI

 
Suite au Conseil des ministres du 13 novembre, l'Office Congolais d'Informatique (OCI) va devenir l'Agence Congolaise des Systèmes d'Information (ACSI). Sous cette nouvelle configuration, cette agence est appelée à couvrir les besoins spécifiques de l’Etat qui ne peuvent être confiés aux prestataires privés.

Les besoins en ressources humaines compétentes seront importants pour la future Agence congolaise des systèmes d’information, placée sous la tutelle du ministère en charge des finances :

  • de mettre en œuvre la politique d’informatisation des structures de l’Etat, générant des informations confidentielles ;
  • d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée et la coordination des activités pour les travaux exécutés par d’autres opérateurs au profit des structures de l’Etat, générant des informations confidentielles ;
  • d’assurer la maintenance des infrastructures et réseaux qui lui sont confiés par l’Etat ;
  • de conseiller, en tant que de besoin, le Gouvernement dans la mise en œuvre du processus d’informatisation de ses structures.
 

Remise du prix 'Etudiant du mois'

Mr NGAKEGNI  a remis le prix de l'étudiant du mois à Mr Delphin BONDONGO, récompensé pour son sens du partage et de la solidarité. 
 
 
 

ACSI membre du Jury 2014
 

L'ACSI sera membre du jury en septembre 2014 lors des évaluation projets.
 

Date

Dimanche, Novembre 24, 2013 - 12:45